NORMANDIE : LA BAIE DU MONT ST-MICHEL

Jour 1 : Granville

Arrivée et installation à l’hôtel de Granville pour toute la durée du séjour. 

Jour 2 : Le Havre de la Vanlée de Bricqueville-sur-Mer

Classé patrimoine naturel depuis 30 ans, ce site remarquable de 10 hectares est recouvert d’herbus, de salines et de prés-salés. Sa faune et sa flore y sont riches : 150 espèces d’oiseaux y sont recensées. Ils partagent ce paradis naturel avec moutons et lapins se cachant dans les massif dunaires et autres espèces végétales.

  • Temps de marche : 4h
  • Dénivelé : + 10m / – 10m

Jour 3 : Les falaises de Champeaux

Court transfert vers Carolles. Vous grimperez en haut des falaises de Champeaux, où se dresse la Cabane Vauban. Tout au long du sentier, vous bénéficierez de superbes vues sur le Mont Saint-Michel et sa baie. Une randonnée sur « le plus beau kilomètre de France ».

  • Temps de marche : 3h à 4h
  • Dénivelé : + 240m / – 230m

Jour 4 : Iles Chausey

Départ en bateau en direction de l’archipel de Chausey. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques. L’archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. Excursion sur la Grande Ile, vous y trouverez de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840 et un village de pêcheurs. Sur ce petit paradis de 7 km de long et 5 km de large, pas de voiture, rien que le bruit de l’eau et celui des oiseaux.

Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée en bateau. 

  • Temps de marche : 2h à 3h
  • Dénivelé : + 60m / – 60m

Jour 5 : La baie du Mont Saint-Michel

Après la traversée des dunes de Dragey, où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux marins, un passeur agréé vous fait rejoindre le Mont Saint-Michel par les grèves et par le rocher de Tombelaine, chargé de l’histoire des pèlerinages ainsi que de légendes. Traversée de la baie avec en point de mire permanent le Mont Saint-Michel. Visite libre du Mont. Dîner dans un restaurant du Mont Saint-Michel. Transfert après le dîner à Granville.

Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée. Attention, la traversée des grèves peut s’avérer parfois difficile : traversée de l’estran à marée basse, marche dans un mélange de sable et d’eau.

  • Temps de marche : 4h

Jour 6 : Découverte de Granville

Après un le petit-déjeuner, partez découvrir Granville avec votre accompagnateur. Puis, quand le séjour s’achèvera en fin de matinée, rendez-vous au cours Jonville, où se tient le marché du samedi matin, de 8h à 13h. Fin du séjour (déjeuner non inclus).

  • Temps de marche : 2h